Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

D1 - J2 : les Ours n’ont pas trouvé la solution face à Morzine

Thomas Ruel (FRA) - CSN Photographies

D1 - J2 : les Ours n’ont pas trouvé la solution face à Morzine

Une semaine après leur belle victoire sur le glaçon de Valenciennes en ouverture du championnat de Division 1 (3-4), les Ours de Villard-de-Lans retrouvaient leur patinoire André Ravix avec la réception de Morzine-Avoriaz le samedi 11 octobre. Une première opposition à domicile fortement attendue par le public local qui avait répondu présent puisque l’on ne dénombrait pas moins de 885 spectateurs dans les travées villardiennes.

Alors que le club avait rendu hommage à ses anciennes gloires quelques minutes plus tôt, les joueurs actuels attaquaient cette rencontre le mors aux dents. Bien organisés et agressifs, les Isérois savaient ce qu’ils avaient à faire. Toutefois, ce sont bien eux qui encaissaient le premier but de la rencontre.

Les Haut-Savoyards avaient sans doute fait le plus dur dans un match où chaque détail comptait. Et malheureusement, l’addition s’alourdissait dès le deuxième tiers pour les hommes d’Eric Medeiros qui voyaient les Pingouins inscrire deux buts coup sur coup par l’intermédiaire de Feliks Morozov et Adam Maheut. Trois buts d’avance qui ne décourageaient pas pour autant une équipe dauphinoise à l’affût des bons coups. Après une période de domination de quelques minutes en powerplay, les Ours clôturaient cette séquence par un joli but de Bjorn Robinson, son tout premier cette saison en D1.

 

La chance n’a pas tourné du côté villardien

Recruté quelques jours avant le premier match officiel en coupe de France sur la glace de Valence, le Canadien continue d’enchaîner les bonnes performances puisqu’après ses six buts inscrits dans la Drôme, il avait déjà délivré trois assistances face à Valenciennes le samedi précédent. Cependant, la joie allait être ici de courte durée pour les supporters locaux. À la suite d’une nouvelle pénalité contre les Vertacomicoriens, Morzine-Avoriaz reprenait trois buts de marge grâce à Maxim Ziuziakin. Et alors que l’on pensait voir les Ours rentrer aux vestiaires à l’aube du troisième tiers avec ce retard, Tom Combaz venait assommer André Ravix en portant le score à 5 buts à 1 à moins de trois minutes de la sirène.

Combattifs jusqu’au bout mais peu récompensés dans un troisième tiers plutôt cadenassé, les Ours ne parvenaient pas à réduire la marque. Les Morzinois avaient sans doute fait le plus dur lors du tiers précédent pour n’avoir qu’à tenir le score en fin de partie. Également portés par un solide Jiri Blazek dans les buts, les Pingouins repartaient d’André Ravix avec les trois points. Une première défaite pour Villard-de-Lans qui n’effaçait en rien la qualité de jeu proposée. De sérieux motifs d’espoir existaient avant de prendre la route en direction d’Epinal pour défier les champions en titre en D1.

 

FEUILLE DE MATCH :

À Villard-de-Lans, Morzine-Avoriaz bat Villard-de-Lans 5-1 – 885 spectateurs

Buts pour Villard-de-Lans : 31’41 Bjorn Robinson (Artsemi Chernikau, Thomas Ruel)

Buts pour Morzine-Avoriaz : 13’16 Candide Petit (Joseph Lechevin, Antti Kauppila) ; 27’33 Feliks Morozov (Cooper Swift, Maxim Ziuziakin) ; 28’56 Adam Maheut (Robin Lebrun-Gilbert, Marcus Karlsson) ; 32’26 Maxim Ziuziakin (Tom Combaz, Feliks Morozov) ; 37’26 Tom Combaz (Maxim Ziuziakin, Clément Gaarrido)

Pénalités pour Villard-de-Lans : 12’ (6x2’)

Pénalités pour Morzine-Avoriaz : 32’ (1x2’, 2x5’ et 1x20’)

Dans cet article

Prochain match à domicile

Coupe de france

Mardi21 octobre

Billetterie en cliquant ici

P3DT05H58M59S

Inscription à la newsletter