Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

D1 – J11 : à André Ravix, les Ours prennent à nouveau le meilleur sur HCMP

Les Ours ont empoché six points sur six possibles cette semaine - Loukas Henriques

D1 – J11 : à André Ravix, les Ours prennent à nouveau le meilleur sur HCMP

C’est un match sous tension fortement attendu dans le Vercors. Ce samedi, les Ours de Villard-de-Lans recevaient les Bouquetins du HCMP à l’occasion de la onzième journée du championnat de Division 1. Victorieux à deux reprises des Savoyards l’an dernier pour leur première saison à cet échelon de compétition, les Villardiens ne voulaient pas mettre un terme à cette belle série.

Et c’est avec envie que les locaux ont lancé leur partie. Bien décidés à étouffer leurs adversaires, ils se procuraient rapidement de grosses occasions en zone offensive. Toutefois, les visiteurs du soir pouvaient compter sur leur gardien, Carl Hjälm, pour tenir bon et repousser les assauts des attaquants isérois. Un powerplay tombait déjà dès la première minute de jeu à la suite d’une faute d’un ancien de la maison, Naum Sahagun, en début de rencontre. Cependant, les hommes d’Eric Medeiros n’en profitaient pas et allaient attendre la mi-tiers pour frapper fort.

En feu, à l’image de tout un collectif, dès le coup d’envoi, Bjorn Robinson se voyait récompensé de ses efforts avec son sixième but de la saison qui permettait aux siens de prendre les devants et de débloquer cette opposition. S’en suivirent de nombreuses minutes de domination vertacomicorienne sans pour autant que le break ne soit fait.

Dès la reprise du deuxième tiers, les Ours repartaient avec de meilleures intentions que leurs rivaux. Agressifs sur le porteur et toujours en mouvement sans le palet, ils continuaient de mettre sous pression les défenseurs savoyards. Une tactique récompensée puisque le jeune Robin Munoz venait offrir le break à sa formation. Le joueur formé aux Ours et seulement âgé de 18 ans a tout simplement inscrit son troisième but en trois matches disputés. Bluffant. Malgré quelques contres bien sentis ensuite par le HCMP, les Villardiens pouvaient une nouvelle fois compter sur leur gardien, Juho Helander, une nouvelle fois impressionnant samedi soir.

 

Un troisième acte irrespirable

Et alors que l’on pensait les Isérois avec le match en mains, ces derniers se sont toutefois faits de belles frayeurs dans le dernier acte. Dès le retour des vestiaires, les Savoyards ne tardaient pas pour réduire la marque sous l’impulsion d’Arthur Delvaille. S’en sont suivis de longues minutes stressantes pour tout le public local. Tandis que le match se hachait peu à peu sous la tension, les Ours craquaient et se voyaient réduits à 4 contre 5 à plusieurs reprises en toute fin de rencontre. De petites erreurs qui ont malheureusement eu de grandes conséquences puisqu’il n’en fallait pas plus aux Bouquetins pour recoller à 2-2 à six minutes du terme.

Tout était à refaire alors que les minutes s’écoulaient rapidement. Mais la force de caractère du collectif villardien n’est plus à prouver. Ne s’avouant pas vaincus et bien déterminés à prendre trois nouveaux points et s’éviter une insoutenable prolongation, les coéquipiers d’Oscar Conil, capitaine du soir, profitaient d’une dernière supériorité numérique pour mettre fin à tout suspense. Malchanceux à plusieurs reprises durant la soirée, Mathéo Cantagallo retrouvait le sourire en poussant le palet au fond des filets à moins de trois minutes de la sirène.

Les Ours - portés par une patinoire en feu - tenaient bon malgré la sortie du gardien adverse dans les dernières secondes. La victoire était acquise et les locaux engrangeaient trois nouveaux points qui leur permettent de prendre de l’air au classement. Déjà victorieux plus tôt dans la semaine à Meudon (0-3), les Villardiens signent une semaine à six points et sortent désormais de la zone de relégation. Avec 13 points au compteur, ils sont désormais douzièmes en grapillant une place sur Epinal, nouveau treizième. Derrière, Meudon se trouve à 9 points, Nantes à 7 points et le HCMP à 6 points.

 

La feuille de match :

À Villard-de-Lans, Villard-de-Lans bat le HCMP 3-2 – 516 spectateurs

Buts pour Villard-de-Lans : 11’39 Bjorn Robinson (Mathéo Cantagallo, Adam Oja) ; 21’55 Robin Munoz (Artsemi Chernikau, Paul Baron) ; 57’16 Mathéo Cantagallo (Bjorn Robinson, Artsemi Chernikau)

Buts pour HCMP : 41’13 Arthur Delvaille (Edouard Saint-Laurent) ; 53’41 Ronald Paragallo (Austin Mourar, Vili Vesalainen)

Pénalités contre Villard-de-Lans : 8’ (4x2’)

Pénalités contre HCMP : 8’ (4x2’)

Dans cet article

Prochain match à domicile

Villard VS strasbourg

 Samedi 06 décembre

Billetterie en cliquant ici

P3DT06H60M27S

Inscription à la newsletter