Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

D1 – J10 : au terme d’un match sérieux, les Ours s’offrent Meudon et retrouvent la victoire

Les Ours ont retrouvé la victoire à l'extérieur face à Meudon - Pablo Henriques

D1 – J10 : au terme d’un match sérieux, les Ours s’offrent Meudon et retrouvent la victoire

C’était un match qui était inscrit depuis quelques semaines dans le calendrier de chasse des Ours de Villard-de-Lans. Quatorzièmes du classement avant leur déplacement à Meudon, les Villardiens pouvaient réaliser un joli coup au classement ce mardi soir. En effet, en cas de victoire, les Vertacomicoriens avaient l’occasion de doubler leurs adversaires du soir tout en réalisant un joli rapproché sur les équipes du top 10.

Et c’est dans un rythme assez étrange que l’opposition a débuté dès 20 heures. Les deux formations se procuraient quelques occasions mais aucune des deux ne parvenait à faire la différence. Portés par leurs gardiens respectifs, Adrien Vazzaz à Meudon et Juho Helander à Villard, Franciliens et Isérois se quittaient sur le score de 0-0 en fin de premier acte.

Dès le retour des vestiaires, les bases semblaient être les mêmes. Ours et Comètes s’observaient encore même si la partie semblait s’emballer peu à peu. Bien décidé à frapper les premiers pour débloquer la situation, les hommes d’Eric Medeiros trouvaient enfin la faille peu de temps après la mi-match. Buteur pour la première fois de sa jeune carrière en Coupe de France face à Chamonix (Ligue Magnus) puis à nouveau mardi à Chambéry, Robin Munoz récidivait en ajoutant une nouvelle belle réalisation à son actif.

Le jeune attaquant de 18 ans lançait les siens et moins de cinq minutes plus tard, son coéquipier chez les U20, Izzy Favarin, y allait lui aussi de son but. Agé de seulement 15 ans, le prometteur défenseur issu de la formation villardienne et de l'Équipe de France U18 venait faire le break au meilleur des moments et au bout d’une action rondement menée. Toutefois, les joueurs du Vercors se faisaient peur avec un but meudonnais en toute fin de période finalement refusé par le corps arbitral.

Une fin de rencontre pleine de maîtrise

Forts de leur avantage de deux buts acquis dans le tiers précédent, les Ours prenaient confiance au fil du troisième et dernier acte du soir. Solidaires en défense et toujours dangereux en attaque grâce à leur vitesse, les Villardiens tenaient bon et voyaient le numéro 96 de Meudon, Nathan Ferreira Reis, leur offrir une fin de match plus tranquille à la suite d’un coup de tête entraînant une pénalité de match.

Il n’en fallait pas moins aux Ours pour saisir leur chance et mettre fin à tout suspense. Dominateurs pendant les cinq minutes de supériorité numérique, les Villardiens s’offraient un troisième but de marge par l’intermédiaire de Bjorn Robinson. Le Canadien a retrouvé le chemin des filets après trois matches sans parvenir à trouver la faille. Et alors qu’il restait seulement quelques minutes à jouer, les Ours tenaient bon pour s’adjuger les trois points.

Des points glanés à l’extérieur ô combien importants et qui vont rebooster la confiance de la formation villardienne. Alors que se profile rapidement le match contre HCMP ce samedi, les Ours ont pu se rassurer après la déception du match à Chambéry. Portés par un grand Juho Helander qui réalisait là son deuxième blanchissage de la saison mais aussi par la jeune garde du centre de formation, les Ours ont parfaitement négocié cette dixième journée. Une belle façon de clôturer un premier tier de championnat avec un total de 10 points qui leur permet de rester placés au classement.

La feuille de match :

À Meudon, Villard-de-Lans bat Meudon 3-0 – 456 spectateurs

Buts pour Villard-de-Lans : 33’45 Robin Munoz (Artsemi Chernikau, Noa Goncalves-Nivelais) ; 38’41 Izzy Favarin (Jesse Helander, Mathéo Cantagallo) ; 52’25 Bjorn Robinson (Artsemi Chernikau)

Pénalités contre Meudon : 29’ (2x2’ et 5+20’)

Pénalités contre Villard-de-Lans : 4’ (2x2’)

Dans cet article

Prochain match à domicile

Villard VS strasbourg

 Samedi 06 décembre

Billetterie en cliquant ici

P3DT06H60M26S

Inscription à la newsletter