Défaite D2 : Deuxième coup dur pour les Ours !
Encore un public venu en nombre encourager les Ours à la patinoire André Ravix, signe que le hockey se porte bien au pied du Cornafion et contribue à l'animation du village.
Un premier tiers sans grande domination de l'une ou de l'autre équipe. Sauf sur les phases de supériorité numérique et à ce petit jeu, c'est Roanne qui rentrait au vestiaire avec l' avantage d'un petit but. Indiscipline et excès d'individualisme, tout ce que les coachs n'aiment pas. Nul doute que Nathan va remettre de l'ordre pour remédier à ça.
On prend les mêmes et on recommence.
Seule différence, un poteau pour Roanne.
On a vu un peu plus de jeu, ce qui a permis aux 2 gardiens, Loïc Finé et Mathieu Depanian de se mettre en valeur sur des actions qii commençaient à être mieux construites. Mais les cérbères ne laissaient rien passer et le score reste de 1 à 0 en faveur des Renards de Roanne.
Un troisième tiers un peu plus animé. Les joueurs de Roanne s'appellent les Renards et ils vont le prouver. Ils vont se montrer plus rusés que les Ours qui animent ce troisième tiers temps en faisant le jeu. Mais les joueurs de la Loire vont user de leur expérience en abusant de dégagements interdits afin de casser la dynamique villardienne.
Il ne manquait pas grand chose aux Ours ! On pensait que Thomas Ruel avait égalisé mais il n'en était rien. Le score n'évolue plus malgré la sortie du gardien de Villard et les 2 équipes se quittent sur le plus petit des scores : 1 à 0 pour Roanne.
Toujours pas de victoire à domicile pour nos Ours mais un match assez agréable à suivre grâce à 2 équipes qui avaient envie de jouer au hockey. Citons aussi les 3 arbitres du match qui ont su siffler quand il le fallait.
Côté villardien, signalons l'absence au coup d'envoi de 2 joueurs importants de l'effectif : le letton Sergejs Pecura et Axel Odibert auxquels est venu se rajouter l'attaquant biélorusse Artemi Chernikov qui a dû quitter ses coéquipiers à la fin du 2ème tiers temps.
Le mot du Coach
" Nous avons fournis un gros effort ou tout le monde s'est mobilisé pour l'emporter devant notre public. Malheureusement malgré les nombreuses occasions de marquer nous avons clairement manqué de lucidité dans le dernier geste pour la mettre au fond. Malgré la frustration, avec ce que je vois dans le jeu je suis très confiant pour la suite car nous avons les ressources pour corriger le tir."