Eric Medeiros revient sur la préparation
Les Ours vont enfin reprendre le chemin de la compétition ce samedi avec le début de la Coupe de France.
L'occasion pour le coach de l'équipe, Eric Medeiros, de revenir sur ce mois de préparation avec son nouveau groupe.
Bonjour Eric, comment s'est passé cette préparation sur le plan sportif ?
" Bonjour a tous,
La camp d'entraînement vient de toucher à sa fin mais la préparation continue et va continuer tout au long de cette saison, avec l'objectif d'avancer, grandir et progresser à tous les niveaux. En terme de camp d'entraînement, on fait un bilan de 3 victoires et 2 défaites. Mais pour nous, le staff, ce ne sont pas les résultats qui comptent mais surtout le contenu et l'avancement physique et tactique de notre équipe. Match après match, on fait des progrès dans ce que nous voulons mettre en place et le visage que nous voulons montrer ! Tout est loin d'être parfait mais si on cherche la perfection, on va être capable de faire de bonnes choses. On a aussi un groupe dont la cohésion prend forme rapidement, avec de nouveaux joueurs qui se sont vite adaptés à la mentalité de l'équipe et correspondent à l'identité de notre club. "
Que peux tu nous dire sur ton nouvel effectif ?
" Ce groupe est encore jeune, avec une grosse marge de progression et doit évoluer tout au long de cette saison que ce soit physiquement, mentalement et tactiquement. On a gardé un bon noyau avec 70% de l'effectif de la saison dernière. Ces joueurs ont la chance de se retrouver entre eux et le privilège de représenter leur club de cœur. On va faire partie des équipes les plus jeunes du championnat mais avec une réelle envie de vouloir tout faire et bien faire, pour poser encore plus de pierres à l'édifice de ce club et faire rêver les plus jeunes. On a un devoir vis-à -vis de la formation villardienne et les gens qui nous soutiennent. À nous donc de le remplir et de continuer pour que les futures générations puissent en profiter également.
Sportivement, on a décidé de laisser la chance à deux jeunes gardiens français. Quant au secteur de la défense, on voulait se renforcer, d’où l'arrivée de 3 joueurs. En attaque, on voulait apporter des éléments complémentaires à notre noyau et avec des profils différents les uns des autres. On veut surtout rester dans la continuité du développement de l'identité et de la culture de l'équipe et du club. Des éléments qui ont commencé à bien s'exprimer et que nous avons partagés la saison passée. "
La vraie compétition démarre samedi à Annecy, qu'aimerais-tu dire à tous les supporters, bénévoles et partenaires qui nous lisent ?
" Samedi la magie de la coupe de France commence, c'est une autre compétition à part et on doit rêver d'aller à Bercy. On doit aussi essayer de donner une chance à nos supporters cette saison d'assister à un match de coupe chez nous. On a besoin de vous dès samedi pour continuer à partager le maximum d'émotions et d'aventures tous ensemble. "