Départ : Bastien LARDIÈRE pour le rêve américain
❌ 𝗜 𝗗𝗘́𝗣𝗔𝗥𝗧 𝗜 ❌
Notre vétéran de la saison passée, Bastien Lardière, ne poursuivra pas l'aventure en Division 1.
Avec un départ prévu en Janvier direction les États-Unis pour un projet personnel, notre numéro 13 ne débutera finalement pas la saison à nos côtés.
Les mots de Bastien :
« Après plusieurs discussions avec le staff, je ne serai finalement pas de la partie cette saison avec les Ours pour leur première en D1 (ne pouvant effectuer l’intégralité de la saison pour cause de départ aux USA).
Content tout de même de terminer sur une belle histoire avec le club que je remercie ainsi que tous les supporters qui nous ont soutenus et poussés tout au long de la saison!
Merci à vous pour ces moments qui resteront gravés dans ma mémoire !
Au plaisir les Ours et peut être à une prochaine, qui sait !
Bastien. »
Le portrait de Bastien :
Bastien Lardière, Lardiche pour les intimes, était le dernier joueur en activité à avoir participé à l’aventure Magnus avec les Ours avant de prendre la direction de Dijon, pour continuer de jouer au meilleur niveau français pendant encore deux ans. Puis il a pris la direction de Brest, Cergy, Nantes et Cholet et la D1.
De quoi avoir une belle expérience dont profiteront les Ours pendant 2 ans avec le résultat que tout le monde connaît : le titre de champion de France de D2. Et les larmes étaient proches au moment de clôturer cette saison de rêve et surtout une belle carrière !
Carrière qu’il avait commencée sous les conseils de Sébastien Rochon, son premier entraîneur à Viry-Chatillon, l’antre de la famille Pourtanel, un des premiers clubs français au niveau de la formation. Puis ce sera un long passage chez nos voisins d’en bas, les Brûleurs de Loups, précédant ce périple au sein de la D1 française.
Il est certain qu’il aurait pu encore rendre service à ses potes mais arrivé à la trentaine, il a fait le choix de privilégier ses études. Après un stage au sein du FCG, le club de rugby grenoblois, il va s’envoler pour le Connecticut pour continuer sa formation en master pendant 6 mois à l’université de Quinnipiac.
Mais nul doute que nous verrons encore Laurent , le papa au bord de la patinoire André RAVIX , muni de son objectif afin de nous offrir de belles photos !
Rédigé par Daniel DROGUE
Merci Champion pour ton travail exemplaire ces 3 saisons sous nos couleurs. Nous te souhaitons plein de réussite dans ce beau projet qui t'attend à l'étranger 🔥