Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Prolongation Mathé

Prolongation : Mathéo CANTAGALLO pour une année supplémentaire

✅ 𝗜 𝗣𝗥𝗢𝗟𝗢𝗡𝗚𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗜 ✅

 

Il avait raccroché les patins en 2021, mais Mathéo CANTAGALLO n'a pu s'empêcher de revenir dans son club formateur pour contribuer fortement à la belle saison !

Notre numéro 7 continuera d'apporter sa vitesse étincelante la saison prochaine.

 

Les mots de Mathéo

" Chers supporters des Ours, je suis très heureux de continuer une année de plus dans ce club où tout a commencé. Hâte de vous retrouver la saison prochaine afin revivre une belle année ensemble. "

 

Le portrait de Mathéo

Philippe, son père était gardien, Pierre, son oncle, défenseur. Pour compléter le portrait de famille, il manquait un attaquant et c’est Mathéo qui occupe ce poste au sein de l’équipe des Ours.
Car Enzo, le frangin a copié sur le tonton : à ce titre, il faisait partie de la défense de l’Equipe de France lors des derniers championnats du monde . Première participation et premier but, et une belle performance pour l’aîné des Cantagallo.
Mais avant cet événement, il avait fallu rallonger l’étagère des trophées : une énième coupe Magnus pour Enzo et un titre de champion de France D2 pour Mathéo. Certes, les 2 coupes ne font pas la même taille mais nul doute que Mathéo a su apprécier ce titre à sa juste valeur.
Parti très jeune à Genève, il a porté pendant 9 ans le maillot du Servette , un des clubs phare d’un championnat suisse très relevé qui a vu son équipe nationale terminer deuxième du championnat du monde en faisant douter les Suédois en finale. Il a brillé toutes ces années sur la patinoire des Vernets pour finir par remporter le championnat U20 tout en étant appelé aussi en Équipe de France U18 et U20.
Porter le maillot grenat n’est pas donné à tout le monde  !
Malheureusement, il décide de raccrocher les patins . Mais difficile de voir ses amis d’enfance évoluer sans lui dans la patinoire qui les a vus partager tant de bons moments lors de leurs débuts dans le hockey.
Et en début de saison dernière, il décide de les rejoindre.
Le numéro 7 était disponible et le hasard faisant bien les choses, c’était celui de son oncle !
Avec ce numéro floqué sur la belle tunique bleue et jaune des Ours, il va se remettre doucement dans le bain…Doucement mais sûrement, il va connaître une montée en régime permanente pour atteindre son meilleur niveau au bon moment, celui des phases finales oú il sera l’auteur d’un triplé contre Lyon et d’un doublé contre HCMP.
Mais nul doute que pour un bon gars comme Mathéo, sa performance passe après la joie d’avoir obtenu ce titre tant attendu à Villard avec ses copains d’enfance  !

Rédigé par Daniel DROGUE

 

Crédits photos : @Alain Lamour

Mathéo est le quatrième joueur et quatrième attaquant de l'effectif 2024/2025.

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

ZONDEROP Jiri

Devenez partenaire des Ours

Retrouvez toute l'actualité, les photos, les vidéos, les matchs du Hockey Mineur sur leur page dédiée :

Facebook : 

 

Instagram :