Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Prolongation Aleks

Prolongation : une 2ème année pour Aleksi TIALA

✅ 𝗜 𝗣𝗥𝗢𝗟𝗢𝗡𝗚𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗜 ✅

 

Le prodigieux défenseur finlandais, Aleksi TIALA, reste jaune et bleu.

Acteur majeur de cette saison historique, vous pouvez compter sur le numéro 63 pour celle à venir.

 

Les mots d'Aleksi

" Bonjour tout le monde, je suis ravi de revenir pour une année supplémentaire avec vous tous ! La saison dernière fut incroyable et vous les supporters l’avez rendue spéciale. J’espère vous voir aussi nombreux aux matchs, et je vous garantis une belle année. Jusque là, passez un bel été et à bientôt. "

 

Le portrait d'Aleksi

La question que tout le village se posait : il va revenir le finlandais ??
Ceux qui avaient eu le plaisir de le côtoyer cette saison savaient bien que son séjour sur le plateau lui avait bien plu. Et oui, il s’agit bien d’Aleksi Tiala, l’homme de base de la défense des Ours.
Heureusement pour nous, Aleksi a su répondre par la négative à l’appel des sirènes, et elles étaient nombreuses. Mais il a préféré signer pour une deuxième saison à Villard. De nombreuses raisons ont sûrement influencé son choix : le cadre de vie de Villard et ses environs, l’ambiance familiale qui règne au sein du club, le niveau de l’équipe qui a permis aux jaunes et bleus d’être champions, le rôle de leader que lui ont confié l’entraîneur et le manager malgré son jeune âge. Pourtant, au début, Aleksi a dû faire des efforts sur la nutrition, la préparation physique.
Pas facile de passer du 3 ème échelon du championnat finlandais à la D2 française ! Sans parler d’un dépaysement total, surtout côté linguistique. Mais très vite, Aleksi a su s’intégrer pour finir par obtenir des résultats impressionnants : Aleksi pointe en tête du classement des défenseurs au nombre de points ( buts et passes) lors de la phase régulière, il finit 3ème meilleur pointeur de la phase finale tous postes confondus et surtout il a été élu par ses pairs défenseur étoile de la poule B, joueur le plus largement élu toute catégorie confondue,avec 50.8% des voix, le plus large pourcentage.
Très rarement pénalisé bien que souvent provoqué, Aleksi a su répondre avec calme et intelligence en utilisant son talent aussi bien offensif que défensif, comme le prouve sa  présence permanente devant les tirs adverses, auteur de nombreux block-shoots.
Et maintenant, nous pourrons répondre aux questions inquiètes du village : oui, oui le Finlandais revient ! Un grand ouf de soulagement quand on sait que le retour d’Aleksi était espéré par tous… Enfin, surtout par les supporters des Ours et ses coéquipiers !

Rédigé par Daniel DROGUE

 

Crédits photos : @Alain Lamour

Aleksi devient le cinquième joueur et premier défenseur de l'effectif 2024/2025.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

ZONDEROP Jiri

Devenez partenaire des Ours

Retrouvez toute l'actualité, les photos, les vidéos, les matchs du Hockey Mineur sur leur page dédiée :

Facebook : 

 

Instagram :