Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Prolongation Finé

Prolongation : Loïc FINÉ gardera les cages

✅ 𝗜 𝗣𝗥𝗢𝗟𝗢𝗡𝗚𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗜 ✅

 

Le Club a le plaisir d'annoncer le prolongement de son rempart, Loïc FINÉ, auteur d'une saison solidement menée.

Couronné d'un titre dès sa première année de gardien titulaire, notre numéro 1 relèvera le défi de la division supérieure.

 

Les mots de Loïc

" Je suis très heureux de poursuivre une année supplémentaire dans la tanière des Ours la saison prochaine.

Nous sommes très fiers d'avoir apporté un titre de champion de France au club qui attendait cela depuis plus de 20 ans ! Merci à tous d'avoir rendu possible cet exploit. On va avoir besoin de vous pour relever le défi qui se dresse face à nous. Alors à trs vite à André Ravix et e en attendant, passez un bel été ! "

 

Le portrait de Loïc

Des phases finales impressionnantes : 29 buts encaissés pour 11 présences devant le filet villardien, 2 blanchissages dont le principal lors du match 4 de la finale remportée 4 à 0 contre HCMP. Loïc Finé a su résister à la pression inhérente à ce type de match et il a su ne pas craquer face aux attaquants de Lyon puis du HCMP pour rassurer ses coéquipiers et tous les supporters des Ours.
Loïc a fait preuve d’un calme à toute épreuve pour sa première saison en tant que titulaire d’un poste qui demande à la fois beaucoup d’énergie et de concentration .
Désigné gardien étoile de la poule B par le site Hockey Archives suite au vote d’un panel réunissant 61 joueurs et entraîneurs, c’est ainsi la première fois qu’un gardien français obtient cette distinction.
Et comment passer sous silence la mobilisation de tous les amoureux du club des Ours qui a permis à Loïc d’être choisi comme le sportif du mois en Sud Isère, opération menée de main de maître par le quotidien régional Le Dauphiné Libéré et son partenaire Le Cercle 1892. Quand on sait qu’il arrive devant Steeve Blanc-Mappaz, capitaine exemplaire du FCG auteur d’une saison remarquable en pro D2 de rugby, on mesure un peu plus la valeur de la performance .
Et comme si cela ne suffisait pas, Loïc finira sur la 3ème marche du podium du meilleur sportif de l’année du Sud Isère devançant tout de même le capitaine des Brûleurs de Loups de Grenoble.
Comme le soulignait Loïc dans un discours empreint de modestie, ces récompenses sont le fruit du travail de toute une équipe qui a su monter son niveau de jeu tout au long de la saison pour atteindre ce titre. Un état d’esprit qui est bien à l’image de la belle ambiance qui a régné du début à la fin du championnat… et même encore quelques jours voire semaines après !!
Souhaitons à Loïc la même réussite dans le club voisin des Ours, le Cercle des Nageurs de Villard ! Dont il est le président.

Rédigé par Daniel DROGUE

 

Crédits photos : @Alain Lamour

Loïc devient le dixième joueur et premier gardien de l'effectif 2024/2025.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

ZONDEROP Jiri

Prochain match à domicile

 Villard VS valenciennes

11ème journée

Billetterie en cliquant  ici 

P9DT08H58M05S

Devenez partenaire des Ours

Retrouvez toute l'actualité, les photos, les vidéos, les matchs du Hockey Mineur sur leur page dédiée :

Facebook : 

 

Instagram :