Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Prolongation Artem

Prolongation : une troisième saison pour Artemi CHERNIKAU

✅ 𝗜 𝗣𝗥𝗢𝗟𝗢𝗡𝗚𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗜 ✅

 

Le talentueux attaquant biélorusse, Artemi CHERNIKAU, est prolongé pour l'aventure en Division 1.

Le meilleur buteur jaune et bleu des deux dernières saisons ne voulait aucunement rater cette nouvelle épreuve.

 

Les mots d'Artemi

" Je suis si fier de rester pour une année supplémentaire et faire partie de cette grande famille des Ours. Après deux saisons sous le maillot de Villard pour moi, cela représente bien plus que juste une équipe de hockey, maintenant chaque membre fait partie de cette famille. Je suis très motivé pour cette nouvelle saison. Et puis, pourquoi ne pas recommencer ? 😉 "

 

Le portrait d'Artemi

Un jeune joueur biélorusse, Artemi Chernikau, a rejoint les Ours il y a deux ans, auréolé d’une belle carte de visite : 2 championnats du monde U18 et U20 et 2 Euro Challenges avec l’équipe nationale de Biélorussie. Pour situer le niveau de ces équipes, Artemi y a côtoyé les frères Kostitsyn, Andrei et Sergei qui ont évolué en NHL au Canadien de Montréal et aux Predators de Nashville.
2 belles saisons qui, malgré quelques absences sur blessure, ont permis de découvrir un joueur très attachant qui au fil des matchs, s’est avéré comme la pièce maîtresse de l’attaque des Ours. Et il a su montrer le chemin à ses jeunes partenaires pour finir en beauté un soir d’avril avec un triplé. Il faut dire que la veille, tous les supporters des Ours craignaient de devoir se passer d’Artemi, coupable d’avoir répondu aux trop nombreuses tentatives d’intimidation des adversaires du soir. La punition aurait été très lourde pour un joueur qui n’est pas habitué à fréquenter le banc des prisons !
Nous pouvions souffler un ouf de soulagement à la lecture du compte rendu de la commission de discipline … et Artemi était là, et bien là pour glisser 3 fois le palet dans la cage adverse lors du match 4 et confirmer ce qu’il avait annoncé lors de sa première interview :
Nous ferons de notre mieux pour être de vrais champions .
Parfaitement intégré au village, Artemi ne pouvait que rester une année de plus, pour pouvoir profiter encore des belles sorties en montagne et de ses plats favoris : « Fondue and cheese blue du Vercors ! »

Rédigé par Daniel DROGUE

 

Crédits photos : @Alain Lamour

Artemi devient le septième joueur et cinquième attaquant de l'effectif 2024/2025.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

ZONDEROP Jiri

Devenez partenaire des Ours

Retrouvez toute l'actualité, les photos, les vidéos, les matchs du Hockey Mineur sur leur page dédiée :

Facebook : 

 

Instagram :