Victoire D2 : le résumé
Les Ours restent invaincus à domicile, après un Derby de l'Isère remporté !
Le résumé du match
Soir de derby à la patinoire André Ravix.
Les hommes de Thomas Ruel avaient encore en tête la grosse défaite subie la saison dernière contre les Grizzlys de Vaujany. La source de motivation était donc toute trouvée pour offrir une belle prestation à leurs fidèles supporters venus remplir les gradins d'André Ravix.
Mais comme l'avait dit Éric Medeiros, l'entraîneur villardien, il faudra montrer plus de discipline. Et sur la deuxième pénalité infligée aux Ours, 9 secondes suffisaient à Vaujany pour ouvrir le score par le jeune russe Stepan Nemtyrev sur un beau service d'Arille Dupont épaulé par un autre joueur russe, Stepan Kolonin.
Les joueurs de l'Oisans poursuivaient leur domination et réussissaient même à rentrer aux vestiaires sur le score de 2 à 0, grâce au 2 ème but de Stepan Nemtyrev assisté de Niklas Terglav.
Un score mérité au vu de la domination des Grizzlys aidés par 4 pénalités infligées aux Ours.
Un second tiers temps dominé par Villard. Éric Medeiros a dû trouver les mots nécessaires pour remettre son équipe sur les bons rails. On ne voyait que du jaune et bleu sur la glace du Vercors. Mais le tableau d'affichage, capricieux samedi soir, affichait le score serré de 2 à 1 pour Vaujany à la fin du 2ème tiers . Villard n'avait réussi à inscrire qu'un seul but par Ludovic Harrison suite à un bon travail d'Artemi Chernikau et d'Anthony Raveaud.
Tout allait se décider au cours du 3ème tiers-temps.
La rencontre devenait plus équilibrée et sous les encouragements du nombreux public, Aleksi Tiala, le défenseur finlandais des Ours trouvait le chemin des filets assisté d'Artemi Chernikau et de Ludovic Harrison et offrait l'égalisation aux siens à 7 minutes de la fin du match. Il restait 3 minutes de jeu et c'était au tour d'un joueur de Vaujany d'aller s'asseoir au banc des pénalités. Villard en profitait pour installer son jeu de puissance et Justin Lozé, à l'affut devant la cage parvenait à tromper le gardien de Vaujany. Il était assisté de Ludovic Harrison et d'Anthony Raveaud.
Les Ours réussissaient à résister aux derniers assauts des hommes de Vaujany et offrait une 3ème victoire consécutive à leurs fidèles supporters.
Avec ce résultat, les Ours rejoignent Roanne et Courchevel-Méribel-Pralognan à la première place de la poule B. Quant à Artemi Chernikau, il occupe seul la première place du classement des pointeurs, toutes poules confondues.
Rendez-vous samedi 4 octobre pour un nouveau match au sommet où nous accueillerons les Bouquetins du HCMP. Ce match se jouera sous le signe de l'opération Movember destinée à sensibiliser le public aux cancers masculins.
Rédigé par Daniel DROGUE