Transfert : Axel ODIBERT met un terme à sa carrière
AXEL ODIBERT DÉCIDE DE RACCROCHER LES PATINS APRÈS SON ACCIDENT DE DÉBUT DE SAISON.
Cela fait maintenant 10 ans qu'Axel a rejoint les Ours. Arrivé de Grenoble après avoir été formé à Valence, il rejoint la formation villardienne en U15.
Attachant et dévoué, notre numéro 91 aura fait bon nombre de saisons en Équipe Première, avec laquelle il s'engage en 2016 et réalise pas moins de 77 matchs.
Toujours premier dans les coins et impliqué défensivement, son engagement et ses qualités de travailleur ont fait de lui l'un des piliers stratégiques de l'équipe.
Malheuresement, Axel subit une commotion cérébrale lors de la 3ème rencontre du championnat 2022/2023 à Colmar. Initialement sans gravité, Il tentera à plusieurs reprises de reprendre comme si de rien n'était.
C'est alors que petit à petit, l'anxiété apparaît , et la difficulté de surpasser les évènements fait surface.
Grand amoureux de ce sport, c'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le choix de notre attaquant, de mettre un terme à sa carrière.
Il nous raconte :
" Bonjour à toute cette belle famille villardienne !
Il est l’heure pour moi d’affronter un adversaire bien différent : la vie. J’ai pris la décision d’arrêter ma carrière à l’issue de la saison passée. Une décision qui a été extrêmement compliquée à prendre, notamment car le hockey était toute ma vie depuis gamin.
J’aimerais remercier mes coéquipiers, le staff, les bénévoles, les sponsors ainsi que tous les supporters de ce club incroyable. 1000 mercis pour ce que vous avez fait pour moi et pour m’avoir fait confiance pendant ces 10 dernières années inoubliables.
Chaque moment passé à André Ravix restera à jamais dans ma mémoire, je vous aime. On se retrouvera. Let’s go Villard ! "
Au mois de février, Axel avait déjà donné de ses nouvelles, en expliquant plus précisément son état d'esprit, son état mental et physique. Nous vous proposons de re-découvrir l'article ici.
Axel, l'ensemble du Club, de tes coéquipiers et du staff te souhaitent beaucoup de force dans ton rétablissement, bon courage dans ta nouvelle vie, et nous savons que tu te battras, au moins autant que sur la glace d'André Ravix.
Merci, infiniment...