Les résultats du week-end - 15/16 octobre
une réussite pour les uns, de l'apprentissage pour les autres
Division 2
Retrouvez l'article " l'armada défensive jaune et bleue ", de la victoire de l'Équipe Première sur le HCMP en cliquant ici.
U20
En déplacement à Amiens avec le bus mis à disposition par notre partenaire Aurore Evasion, les U20 jouaient une nouvelle fois ce dimanche à 17h contre les Gothiques. Ils avaient remporté la première confrontation en prolongation 4 à 3.
Durant la première période, les U20 entament bien le match dans les 15 premières minutes, mais prennent 2 buts en l'espace de 2 minutes en toute fin de tiers, ce qui n'est jamais très bon pour le moral des troupes avant de rentrer au vestiaire..
Mais les joueurs de Pierre-Antoine SIMONNEAU ne baissent pas les bras et reviennent en force lors de la deuxième période. Le palet bouge vite vers l'avant, les passes vont d'Est en Ouest, et Antoine GOUTEFANGEA arrive à s'échapper en solitaire à la 34ème minute pour réduire l'écart. Fin du 2ème : Amiens 2 - Villard 1.
Dernières 20 minutes de jeu : la Remontada.
Le match est irrespirable. Les chances de marquer sont nombreuses de part et d'autres. Mael HALLADJ parvient à maintenir son équipe au petit écart inscrit sur le tableau d'affichage. Et c'est Enzo FAVARIN qui va réussir à égaliser à 10 minutes de la fin de la rencontre. Le point de la prolongation est remporté, mais les jaunes et bleus en veulent plus.
Après 5 minutes de 3 contre 3 et un match toujours indécis, direction les tirs aux buts. Le portier villardien stoppera toutes les tentatives amienoises, et Enzo FAVARIN sera le seul buteur des 10 penalties tirés.
Une magnifique victoire au-delà du temps réglementaire comme lors du premier face à face !
Prochaine rencontre : le 23/10 à domicile face à l'entente Occitanie.
U17
Après deux matchs et deux défaites le week-end dernier, les U17 avaient besoin de renouer avec la victoire à domicile ce samedi face à HCLR. Mais les adversaires en ont décidé autrement...
Nos Ours, avec sur leurs épaules le nouveau maillot du club et les casques aux couleurs d'Octobre Rose, entament le match de la meilleure des façons. Leur intensité leur permet de rapidement prendre l'avantage au tableau des scores dans la première période. Ils inscrivent 3 buts, pour un seul but adverse.
Pendant le second tiers temps, la physionomie du match reste extrêmement équilibrée. les joueurs arrosent les deux gardiens et les mises en échec pleuvent. Les deux bancs se rendent coup pour coup, mais le score reste inchangé sur le buzzer.
Troisième tiers temps : la période catastrophique...
5, c'est le nombre de buts pris par nos U17 dans les 20 dernières minutes de la rencontre. Un relâchement ? Un excès de confiance ? Un trop de pression ? Nous avons posé la question au coach de l'équipe, Hugues CRUCHANDEAU : " Je ne pense pas que ce soit un excès de confiance ou quoi que ce soit. Nous avons juste pris beaucoup trop de pénalités stupides en zone offensive, et ça nous a complètement sortie de notre rythme de match. Les occasions adverses n'étaient pas extrêmement nombreuses, mais leur jeu en supériorité numérique était très efficace..."
On oublie parfois que le sport de haut niveau l'est à tous les niveaux. Physiquement, psychologiquement et moralement, un petit but peut tout faire basculer. Lorsque l'on perd le contrôle de ses émotions, on peut perdre le contrôle d'un match pourtant bien en main. Cela fait partie de l'apprentissage d'un sportif, c'est en faisant ces erreurs que l'on avance et que de bons joueurs deviennent de très bons joueurs !
A la fin du match, nos Ours s'inclinent 4 buts à 6, mais pourront prouver dès le week-end prochain qu'ils ont du caractère lors du match retour contre HCLR.
U15
Nos U15 ont bien performé ce dimanche à domicile en battant Annecy 7 buts à 3.
Le match démarre très fort chez les jaunes et bleus avec un jeu de qualité et physique à la fois. 4 buts sont marqués dans les 20 premières minutes. Mais durant la seconde période, nos oursons se relâchent légèrement et l'intensité avec laquelle ils arrivaient à surpasser leurs adversaires n'y est plus. Ils perdent le tiers temps 1/3 qui réduit l'écart à 5 buts à 3 pour les villardiens.
Heureusement, ils ont su réagir pour le dernier tiers temps et inscrivent à nouveau 2 buts.
Prochaine rencontre : 13/11 face à Marseille/Toulon.
U13 - Poule B
En déplacement à Grenoble pour un match de championnat, les joueurs de Romain COINTE ont montré qu'ils étaient capables de belles choses.
En remportant la première période de 30 min face aux bruleurs de loups 1 à 0, on a bien cru à l'impensable. L'intensité et l'implication de chacun a donné de très belles séquences de jeux. Mais malheureusement, durant la seconde période, la dure réalité rattrape nos joueurs. La frustration lors de la prise de buts aura des conséquences sur le score final : Villard 1 - 7 Grenoble.
Nos U13 ont tout de même démontré qu'avec de la rigueur et de l'intensité, ils peuvent rivaliser avec les plus grands. Deux très jolis points sont remportés grace à la victoire de la première période.
Prochain tournoi : 22/10 à Lyon.
U13 - Poule E
Nos oursons évoluaient ce dimanche à domicile face à une belle équipe d'Annecy.
La première période est plus ou moins maitrisée, mais les Chevaliers du Lacs arrivent rapidement à prendre les devants pour mener 4 buts à 2 lors du buzzer.
L'intensité et l'envie sont là, mais les erreurs collectives et les tentatives individuelles alourdissent nettement le score final. La défaite 4 buts à 14 est dure à avaler pour nos jeunes pousses forcément très déçues, mais qui sauront se relever dès le week-end prochain lors du tournoi à Lyon.