Victoire D2 : L'armada défensive jaune et bleue
NOS OURS ONT REMPORTÉ LEUR SECOND MATCH DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DIVISION 2 HIER SOIR FACE AU HCMP (Hockey courchevel méribel pralognan)
Et quel match ! Une seconde victoire en 2 rencontres, un blanchissage pour Benjamin ACCARIER, une armada défensive ultra solide, et 3 points pris chez un beau concurrent.
Exceptionnellement, la 2ème journée se déroulait un vendredi soir au lieu des rencontres habituelles du samedi. Mais pas de quoi ébranler les jaunes et bleus qui entament cette confrontation avec intensité. La rencontre est serrée et les deux camps se rendent coup pour coup. On note très peu d'arrêts de jeu mais de nombreuses contres attaques dans les deux sens de la patinoire. Dès le début du match, on sent une atmosphère sereine dans le camp des Ours, aussi bien offensivement que défensivement.
Après 17 minutes de lutte acharnée, Artjoms PANKEVICS arrive à déjouer brillament le portier savoyard en recoupant au premier poteau après avoir débordé la défense des locaux. Fin du premier tiers : HCMP 0 - Villard 1.
Le match reprend avec la même intensité que lors de la première période. La muraille défensive du Vercors est clairement en place, les shoots sont bloqués par le gardien et les joueurs à la fois, les passes sont précises et les espaces libres sont trouvés par les Ours. Après un mauvais geste d'un bouquetin, les hommes de Nathan BERNIER se retrouvent en supériorité numérique durant 5 minutes (25 min de pénalité pour piquage). Après un super décalage d'Artjoms PANKEVICS puis de Sergejs PECURA, Artemi CHERNIKOV conclut la belle action et donne donc un avantage de 2 buts à son équipe.
Grâce à un système de jeu basé sur le contrôle du palet et mis en place par leur coach, les Ours résistaient à la pression adverse jusqu'à la fin du match. Méfiants, ils parviennent à contrecarrer toutes les tentatives d'échappées du HCMP. Écopant tout de même de 12 minutes de pénalité, les jaunes et bleus restent ultra compacts en zone défensive et donnent corps et âmes pour ne pas encaisser de but. Auteur d'un grand match, Benjamin ACCARIER bloque tout espoir adverse, jusqu'à ce que les locaux troquent leur gardien pour un 6ème joueur de champ. Thomas RUEL, assisté d'Éric AURARD, marquera le dernier but de la rencontre en cage vide.
Une nouvelle fois, Villard remporte 3 points précieux à l'extérieur avant un dernier déplacement samedi prochain à Colmar. Les retrouvailles avec son public auront lieu le 29 octobre.
Artjoms PANKEVICS, auteur de 2 points (1 but et 1 passe) a déjà hâte de jouer à domicile : " Un super match pour tout le monde! Benjamin ACCARIER a encore fait un super match (blanchissage) et c’est notre 2e victoire d’affilée.
On se revoit rapidement à Villard !"
Le mot du Coach, Nathan BERNIER
" On dit souvent que la meilleure attaque c'est la défense. Et hier, les gars ont montré qu'ils savent gagner défensivement. L'abnégation et les sacrifices de l'ensemble du collectif nous ont permis d'encaisser aucun but. "