Division 2 : comment débuter la saison de la meilleure des manières ?
En gagnant bien sur !
L'Équipe Première a remporté hier soir le premier match de championnat à Annecy, sur le score de 2 buts à 1 et revient avec ses 3 premiers points pris à l'extérieur chez un gros concurent.
Le match fut très tendu et extrêmement serré du début à la fin.
Les Ours ouvrent le compteur dans le premier tiers, grâce à une superbe réalisation de Théo COINTE assisté de Justin LOZÉ. Quelques erreurs de discipline envoient 3 villardiens en prison, et donnent un faux rythme du côté jaune et bleu. La très belle prestation du portier Benjamin ACCARIER et l'intensité défensive permettent de garder le score de 1 but à 0 jusqu'à la fin de la seconde période.
Dans la brume omniprésente sur la glace, on distingue clairement la rage et l'envie de gagner de l'ensemble du banc. Après l'égalisation des Chevaliers du lac à la 42ème minute, les Hommes de Nathan BERNIER reprennent l'avantage grâce à la recrue letonne, Artjoms PANKEVICS assité de Artemi CHERNIKOV et Sergejs PECURA.
Les dernières minutes seront irrespirables tant les locaux tentent d'égaliser et les villardiens de protéger leur domination au tableau des scores. Un but des Annéciens est refusé en toute fin de rencontre pour un surnombre à 7 joueurs de champ sur une tentative de sortie du gardien pour évoluer à 6.
L'explosion de joie est immense après une élimination en Playoffs qui fut dure à avaler l'an passé pour les Ours.
Benjamin ACCARIER, après avoir évolué plusieurs années à Annecy et surtout une prestation XXL, est élu homme du match : “ Super état d’esprit de toute l’équipe pour ce premier match de championnat! Énorme implication de tout le monde! Et grosse victoire à l’extérieur pour bien débuter l’aventure ”.