D1 – J5 : face à de solides Tourangeaux, les Ours s’inclinent lourdement en déplacement
Sèchement battus par Dunkerque samedi dernier sur le score de 9 buts à 3, les Remparts de Tours retrouvaient leur patinoire et leur public avec la ferme intention de rectifier le tir. Une réaction attendue qui n’a malheureusement laissé aucune chance aux Ours, adversaires des Tourangeaux ce mercredi soir.
Alors qu’on ne jouait en effet que depuis une vingtaine de secondes, les Remparts prenaient déjà les devants par l’intermédiaire de l’intenable Gregory Lapointe, auteur d’un formidable triplé durant cette soirée. Une entame difficile pour les Villardiens qui ne se laissaient toutefois pas abattre.
Conquérants, les hommes d’Eric Medeiros tentaient de faire vaciller l’expérimenté gardien adversaire Sébastien Raibon, auteur d’une prestation de patron devant son filet. Rien n’y faisait pour les joueurs du Vercors qui ne parvenaient pas à trouver l’ouverture et qui voyaient même Tours profiter de la moindre occasion pour aggraver la marque. Au bout d’un premier tiers rondement mené, c’est en effet la formation entraînée par Stéphane Gros qui rentrait aux vestiaires sur le confortable score de 3-0.
Dans la période suivante, rebelote. Les Ours tentaient tant bien que mal de sortir la tête de l’eau mais les Remparts récitaient leur meilleure partition pour porter la marque à 5-0 de manière clinique. Portés par une première ligne en feu, les Tourangeaux maîtrisaient leur sujet et ne laissaient que très peu d’ouverture aux Villardiens. Frustrant.
Bjorn Robinson continue de scorer
Mais les Dauphinois ne sont pas du genre à abandonner. Toujours à l’offensive dans le but de sauver l’honneur et prouver que cette jeune équipe peut aussi se montrer dangereuse, les Isérois inscrivaient deux buts dans l’ultime tiers du soir. Mathéo Cantagallo y allait de son but ainsi que Bjorn Robinson quelques minutes plus tard. Une réalisation du Canadien - également impliqué sur le premier but -, qui lui permet de figurer à ce jour parmi les co-leaders du classement des meilleurs pointeurs de la Division 1.
Et même si Tours ajoutait trois nouveaux pions dans sa besace, les Ours pouvaient tout de même sortir la tête haute d’un match où ils n’ont jamais lâché malgré la rapide course en tête de leurs adversaires. Tout n’est pas parfait, certes, mais l’espoir est de mise avant la réception de Nantes programmée ce samedi (20h30) à André Ravix. Respectivement 14es et 15es de D1, les Villardiens et Nantais auront besoin de points dans un match qui s’annonce d’ores et déjà passionnant.
La feuille de match :
À Tours, Tours bat Villard-de-Lans 8-2 – 1 667 spectateurs
Buts pour Tours : 00’21 Gregory Lapointe (Steven Fournier, Peter Bourgaut) ; 09’52 Gregory Lapointe (Peter Bourgaut, Steven Fournier) ; 16’28 Peter Bourgaut (Gregory Lapointe) ; 30’13 Vincent Milot Ouellet (Matthieu Frecon) ; 34’19 Vincent Milot Ouellet (Conner Philip Jean, Elie Raibon) ; 40’21 Gregory Lapointe (Christophe Tiramani, Mark Shroyer) ; 53’50 Mark Shroyer (Conner Philip Jean, Quentin Jacquier) ; 58’51 Matthieu Frecon
Buts pour Villard-de-Lans : 49’37 Mathéo Cantagallo (Jesse Helander, Bjorn Robinson) ; 54’38 Bjorn Robinson (Jesse Helander, Anthony Raveaud)
Pénalités contre Tours : 4’ (2x2’)
Pénalités contre Villard-de-Lans : 10’ (5x2’)


.jpg)