Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

D1 – J7 : malgré leurs nombreux efforts, les Ours tombent d’un rien à Megève

Justin Lozé et les Ours sont passés proches d'un joli coup à Megève - Loukas Henriques

D1 – J7 : malgré leurs nombreux efforts, les Ours tombent d’un rien à Megève

Les Ours ont bien failli réaliser un joli coup mardi soir sur glace des Yétis de Mont-Blanc. À Megève, les Villardiens ont en effet tenu la dragée haute à une équipe sortante d’une solide victoire 5-1 sur les terres des Corsaires de Dunkerque. Mais cela n’a toutefois et malheureusement pas suffi pour repartir avec des points.

Quelques jours après leur victoire au bout du suspense face à Nantes (1-0), les Isérois effectuaient un de leurs plus courts déplacements de la saison en direction de la Haute-Savoie. Battus d’un rien l’an dernier en prolongations sur cette même glace de la patinoire du Palais, les hommes d’Eric Medeiros arrivaient mardi soir avec la ferme envie d’y prendre des points pour lancer une série.

Et dans un premier tiers où les deux formations ont procédé à un long round d’observation, ce sont les Yétis qui ont pris les devants. Grâce à leur capitaine Mathis Chatellard – bien inspiré avec trois points lors de cette rencontre – les Haut-Savoyards prenaient les devants dans ce premier acte assez peu entraînant.

Les Ours revenaient des vestiaires avec de bien meilleures intentions et commençaient à s’installer de manière plus dangereuse dans le camp adverse. Solides en infériorité numérique, les coéquipiers d’Oscar Conil, capitaine du soir en l’absence de Thomas Ruel, encaissaient cependant un nouveau but à la mi-tiers. Les Montblanais s’offraient le break sur l’une de leurs rares occasions dans ce deuxième acte. Frustrant.

Le troisième tiers s’annonçait palpitant et il le fut. Un peu plus de trois minutes après la reprise et alors qu’ils profitaient d’un de leurs rares powerplay de la soirée, les joueurs du Vercors recollaient au score par l’intermédiaire de Justin Lozé, buteur pour la première fois de la saison sur un joli coup bien senti.

Une solidité défensive qui s’installe

Les Vertacomicoriens continuaient ensuite de pousser pour tenter de faire vaciller le gardien adverse Nicholas Grabko, auteur d’une excellente prestation mardi. Également portés par un Juho Helander à nouveau très bon devant ses filets, les Ours espéraient mais devaient s’incliner après un but inscrit en cage vide à moins de deux minutes de la fin de la rencontre. Même en touchant la barre transversale en fin de rencontre, rien n’y faisait, les Villardiens laissaient les points s’envoler après cette défaite 3-1.

Mais il faut rapidement relever la tête. Cette opposition face à une équipe expérimentée en D1 a prouvé que les Ours avaient les ressources pour rivaliser et tenir bon en défense comme lors d’une longue et double infériorité numérique. Ce samedi, c’est Dunkerque qui se dressera sur la route de l’effectif villardien. Un gros morceau où un exploit sera attendu pour lancer une série à domicile après la victoire sur Nantes de la semaine passée.

 

La feuille de match :

À Megève, Mont-Blanc bat Villard-de-Lans 3-1 – 540 spectateurs

Buts pour Mont-Blanc : 09’58 Mathis Chatellard (Jonathan Mercier, Arslan Iamalov) ; 28’10 Arslan Iamalov (Mathis Chatellard, Uladzimir Dzhyg) ; 58’14 Uladzimir Dzhyg (Mathis Chatellard, Arslan Iamalov)

Buts pour Villard-de-Lans : 43’21 Justin Lozé (Mathéo Cantagallo, Jiri Zonderop)

Pénalités contre Mont-Blanc : 6’ (3x2’)

Pénalités contre Villard-de-Lans : 10’ (5x2’)

Dans cet article

Prochain match à domicile

Villard VS strasbourg

 Samedi 06 décembre

Billetterie en cliquant ici

P3DT06H60M26S

Inscription à la newsletter