D1 - J6 : au bout du suspense, les Ours décrochent leur premier succès à domicile de la saison contre Nantes
André Ravix pouvait savourer sur les coups de 22h35 samedi soir. Les Ours venaient de prendre le meilleur sur Nantes, équipe classée juste derrière eux à l’aube de cette sixième journée de Division 1. Victorieux sur la plus petite des marges (1-0), les Villardiens ont effectué le travail pour engranger trois points avec la manière.
Bien entrés dans leur rencontre, les Isérois se procuraient quelques occasions tandis que le show Juho Helander commençait dans la cage locale. Bien déterminé à ne pas laisser passer le moindre palet, le gardien finlandais des Ours écœuraient les attaquants adverses. Mais aucune des deux formations ne parvenaient toutefois à faire la différence.
Un long round d’observation qui allait se poursuivre au fil du deuxième tiers. Alors que les deux équipes étaient pénalisées à trois reprises chacune par la patrouille des arbitres, les deux gardiens semblaient bien décidés à ne pas laisser leurs filets trembler. Retour aux vestiaires donc sur ce score nul et vierge de 0-0 avant un troisième acte qui s’annonçait palpitant.
Et ce dernier tiers le fut. Et alors que le chronomètre n’affichait plus que dix minutes de jeu, c’est à ce moment précis que les Ours décidaient de faire chavirer leur patinoire. Sur une supériorité numérique survenue après une faute d’Eliot Ardouin, ancien défenseur du club villardien, Bjorn Robinson envoyait le palet dans la lucarne nantaise pour faire passer les Villardiens devant. Encore buteur, le Canadien enchaîne les points et reste solidement accroché au wagon de tête des meilleurs pointeurs de la Division 1.
Bjorn Robinson a encore surgi
Un infime écart que les locaux allaient parvenir à conserver malgré une ultime pénalité infligée dans les deux dernières minutes de la rencontre. Solidaires et combattifs jusqu’au bout, les hommes d’Eric Medeiros tenaient bon et pouvaient se tomber dans les bras à la sirène finale. Ils venaient-là d’engranger trois points déjà importants dans la lutte pour le maintien.
Après la claque reçue à Tours en milieu de semaine (8-2), les Ours ont relevé la tête au meilleur des moments. Devant un public en feu qui ne redemande que de vivre de telles soirées, les Isérois ont encore prouvé toute leur force de caractère. Mais désormais, c’est déjà vers un nouveau déplacement qu’ils doivent se tourner puisqu’ils ont rendez-vous dès ce mardi 4 novembre à Saint-Gervais pour y affronter les Yétis, tombeurs de l’ogre Dunkerque dans le Nord samedi soir (1-5).
La feuille de match :
À Villard-de-Lans, Villard-de-Lans bat Nantes 1-0 – 822 spectateurs
But pour Villard-de-Lans : 50’09 Bjorn Robinson (Artsemi Chernikau, Anthony Raveaud)
Pénalités contre Villard-de-Lans : 10’ (5x2’)
Pénalités contre Nantes : 12’ (6x2’)


.jpg)