Communiqué : Frédéric Bertrand ne se représentera pas
Président depuis 2016 du club des Ours, Frédéric BERTRAND souhaite vous informer de sa décision :
"Très chers membres de l'association,
Suite à la réunion du Bureau Directeur du lundi 21 avril 2025, j’ai constaté une divergence profonde entre plusieurs de ses membres et moi-même concernant l’avenir du club.
Ma volonté de professionnaliser le club pour pérenniser celui-ci dans la Division 1 s’est heurtée à une fronde massive de certains. Je constate que plusieurs salariés sont intervenus directement pour influencer les décisions du bureau, ce qui, dans aucune organisation que ce soit, n’est acceptable.
Il est évident que le changement dérange. Dans le simple but de conserver leurs habitudes et leur confort personnel, plusieurs salariés ont pris le contrôle de l’association afin de lui dicter ses décisions.
Étant mis en défaut par un bureau, avec qui je travaille depuis plusieurs années, je dois prendre acte et assumer mes positions.
Je vous annonce donc que je ne serai pas candidat à un neuvième mandat de Président lors de la prochaine Assemblée générale.
Comme je l’avais évoqué lors du dernier Comité de direction du 8 avril 2025, je reste disposé à assurer la transition de toutes les informations que les personnes susceptibles d’être candidates à ma succession jugeront nécessaires. Malheureusement, depuis le 8 avril, aucun membre du comité directeur n’a répondu à cette invitation. Le temps presse et les enjeux de cette inter-saison sont immenses.
Je souhaite que les personnes concernées par ce revirement de situation assument maintenant leur responsabilité, en lançant cette nouvelle ère de la meilleure des manières, et en se mettant au service de l’association dans les meilleurs délais. Par respect pour notre institution, il faut maintenant que les futurs cadres de l'association se fassent connaître afin de préparer la saison à venir.
Le poste de Président n’est pas facile et demande beaucoup de rigueur dans les sujets traités : c’est pour cela que je me propose d’aider au maximum la personne qui reprendra le flambeau pour qu’elle ait toutes les armes pour œuvrer au mieux.
Je tiens à remercier les personnes qui m’ont soutenue sans faille depuis mes débuts.
Je pars apaisé, sans rancunes, mais juste porteur d’une vision différente.
Sportivement
Fred Bertrand"