Démission du Vice-président : son message
Julien LASCOUX, Vice-président du club des Ours depuis bientôt un an, nous a fait part de sa volonté de démissionner de son poste à compter d'aujourd'hui.
Nous le remercions pour son engagement cette saison, et vous transmettons son message pour toute transparence envers nos supporters :
" Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe de ma décision de démissionner de mon poste de Vice-Président de l’association Les Ours de Villard-de-Lans.
Cette décision, mûrement réfléchie, s’inscrit dans la continuité de mes convictions personnelles, je continuerai dans ma vie à dire ce que je pense et à faire ce que je dis.
C’est précisément pour cela que je choisis aujourd’hui de me retirer car je ne suis pas un combattant des causes perdues, et je préfère m’effacer lorsque les conditions ne sont plus réunies pour avancer de manière constructive et en confiance.
Dès le début de mon engagement, j’avais annoncé que je travaillerais et que je m’investirais uniquement aux côtés de personnes en qui j’avais confiance, et qui auraient également confiance en moi. Malheureusement, cela n’a pas été le cas, notamment avec certains de nos salariés mais aussi avec certains membres du conseil d’administration, ce qui rend mon engagement et mon investissement aujourd’hui incompatible avec mes valeurs.
J’accepte volontiers que le projet d’évolution du club que je portais ne soit pas retenu. Il est donc naturel et sain de laisser la place à d’autres projets et à celles et ceux qui souhaitent les porter. Je ne pars pas dans la colère, mais avec une réelle déception : celle de constater l’absence d’une conscience collective que des changements étaient nécessaires pour garantir la pérennité du club dans de meilleures conditions et notamment en défendant plutôt les intérêts de l’association que systématiquement les intérêts personnels de certains.
Je suis persuadé que suite à ce courrier certaines personnes se réjouiront du retour à une certaine tranquillité, sans réaliser toutes fois qu’elles sont peut-être en train de scier la branche sur laquelle elles sont assises.
Je tiens néanmoins à remercier sincèrement toutes les personnes (membres du bureau, membres du conseil d’administration, représentants de collectivités, partenaires, joueurs, parents de joueurs, bénévoles et autres) qui m’ont soutenu dans cette aventure et qui ont cru en la vision que je proposais. Je souhaite bon courage à celles et ceux qui restent engagés pour faire vivre l’association, ainsi qu’aux nouvelles personnes qui rejoindront le projet. Le club reste cher à mes yeux, et je continuerai à lui souhaiter le meilleur, avec l’espoir qu’il trouve un chemin porteur d’avenir.
Bien à vous,
Julien LASCOUX
Vice-Président démissionnaire
Association Les Ours de Villard-de-Lans "