Week-end plein pour les ours
De beaux résultats et de belles perspectives pour les Ours !
Les U18 CES avaient montré le chemin aux autres équipes en s’imposant 2 à 1 face aux Haut-Savoyards du HC74 et ils ont clôturé ce beau week-end avec une nouvelle victoire à André Ravix par la plus petite marge , 1 à 0 après un match d’une grande intensité face aux Basques d’Anglet.
L’autre équipe U18 s’imposait le samedi dans les Hautes Alpes en surclassant l’entente Gap-Briançon. Les joueurs villardiens marquaient 5 buts sans en concéder un seul.
Le match qu’il ne fallait pas perdre ! La D1 recevait Valenciennes et elle a su revenir au score puis résister à la furia nordiste pour s’imposer 6 buts à 5. Une victoire qui fait du bien avant de se rendre mercredi à Cholet en Vendée et de recevoir les Tourangeaux samedi, un match qui va raviver des souvenirs chez les « anciens ».
Le dimanche, les Ours organisaient un tournoi 3 contre 3 pour la poule B de la catégorie U15. Les jeunes ours sortaient vainqueurs de leurs confrontations face aux voisins des BDL 5 à 2 ainsi que face à Albertville 6 à 1. Mais ils s’inclinaient 5 à 1 face aux voisins HCMP.
Les autres résultats :
- les U13 disputaient aussi un tournoi 3 contre 3 à Méribel. Ils reviennent avec 2 victoires contre Chambéry et Vaujany et 2 défaites contre HCMP et Briançon.
- Les U9 nés en 2016 se rendaient à Annecy pour un tournoi eux aussi. Ils terminent à la 3 ème place avec 1 victoire, 1 nul et deux défaites. Mais on peut leur accorder une petite excuse car certains avaient disputé un petit match lors du match de leurs aînés la veille au soir !
Et durant tout le week-end, 10 joueurs U15, 5 nés en 2010 ( un 6 ème étant blessé)et 4 en 2011 participaient au 2 ème tour du Plan National de Détection à Pralognan, destiné à identifier une trentaine de joueurs qui constitueront un collectif national U16.
La relève est là !