Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Prolongation Luca

Prolongation : Luca BERTRAND continue en défense

✅ 𝗜 𝗣𝗥𝗢𝗟𝗢𝗡𝗚𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗜 ✅

 

Luca BERTRAND sera jaune et bleu pour une 6ème saison consécutive !

Défenseur qui n'hésite pas à se projeter vers l'avant, notre numéro 19 sera de la partie.

 

Les mots de Luca

" Je suis très heureux de continuer l’aventure avec les Ours, d’atteindre de nouveaux objectifs dans la division supérieure, et de retrouver nombreux tous les supporters à André Ravix. "

 

Le portrait de Luca

C’est sûrement le joueur qui a le plus petit trajet à faire pour venir à l’entraînement et aussi celui qui devrait être le plus rapide à enfiler l’équipement. Passer d’une tenue de maître nageur à celle de hockeyeur, passer de l’eau à la glace, c’est la routine de Luca plusieurs fois par semaine afin de prendre part à l’entraînement des Ours sur la glace de la patinoire André Ravix.
En dehors d’une saison chez les Chevaliers du Lac d’Annecy, Luca a su rester fidèle à son club de cœur. Il ne pouvait en être autrement quand on sait que Daniele, sa grand mère officiait déjà comme médecin de l’équipe dans les années 80, que son père Fred,l’actuel président a été champion de France Nationale C en 1986 et que son frère défend les couleurs des Ours en U20, tout en faisant partie du staff des entraîneurs du hockey mineur villardien.
Défenseur sobre et efficace, on le voit parfois se porter à l’attaque pour amener le jeu chez l’adversaire. Mais si on devait retenir une action symbolique de la solidarité qui anime ce joueur et ce groupe, cette osmose entre jeunes et moins jeunes, on penserait à ce derby à Valence où Luca est venu prendre la défense d’un de ses jeunes coéquipiers victime d’une charge plus qu’irrégulière. Un rôle ingrat qui montre bien l’état d’esprit de cette bande de copains toujours prêts à épauler un coéquipier en difficulté.
La preuve que dans une équipe de hockey, tout le monde a un rôle et l’entraîneur des Ours a su tirer le meilleur de chacun. C’est le prix à payer pour gagner des matchs !
La suite a montré que le jeu en valait la chandelle.

Rédigé par Daniel DROGUE

 

Crédits photos : @Alain Lamour

Luca est le sixième joueur et second défenseur de l'effectif 2024/2025.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

ZONDEROP Jiri

Devenez partenaire des Ours

Retrouvez toute l'actualité, les photos, les vidéos, les matchs du Hockey Mineur sur leur page dédiée :

Facebook : 

 

Instagram :