Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Communiqué officiel

Communiqué officiel : Division 1, effectif, objectif

Chers supporters, chers partenaires, chers licenciés

 

Après cette superbe saison historique, couronnée par un titre de Champion de France attendu depuis 22 ans en terre villardienne, le club est heureux d’avoir pu constater un engouement populaire à André Ravix et dans tout le village.

Il était temps de prendre un moment de décompression nécessaire avant de repartir de l’avant.

Les dirigeants comme les joueurs ont eu besoin de décompresser, de faire retomber la pression et l’émotion.

 

Pendant cette période, beaucoup de personnes se sont interrogées sur « D1 ou pas D1 », certains pour, d’autres contres, alimentant les discussions de rue ou autre.

Les joueurs, le staff technique, les dirigeants et les bénévoles ont fait le « job » pour avoir le droit d’accéder sportivement à la classe supérieure, il serait regrettable de ne pas vouloir tenter cette nouvelle aventure.

Le comité directeur du club, réuni récemment a pris la décision de la tenter tout en conservant nos valeurs de club formateur : l’ossature de l’équipe était et restera villardienne .

 

Bien évidemment quelques renforts sont prévus, 5 joueurs étrangers pour 7 autorisés en D1 et le reste, des franco-villardiens formés au club, sans oublier des places pour nos jeunes juniors.

Quant au budget nécessaire, il est déjà en cours d’élaboration et il est bien avancé.

 

La D1, c’est 30 matchs de saison régulière contre 18 en D2, dont 15 à la maison, pas de trêve à Noël , c’est aussi un championnat national avec des déplacements autrement plus lointains, Brest, Caen, Dunkerque, Cholet, Nantes, Tours, Valenciennes, Meudon, Neuilly sur Marne, Epinal, Strasbourg et plus proches Chambéry, Mont-Blanc, Morzine et HCMP. 

 

Un nouveau challenge s’offre à nous et particulièrement pour moi, après 8 ans de présidence des Ours, a connaitre des déboires, des difficultés et finalement un titre, je vous avoue que je suis très motivé pour cette nouvelle aventure et que je mettrai, ainsi que tous les membres du club, l’énergie nécessaire pour qu’elle se passe au mieux.

Évidemment, cela va être dur de jouer à ce niveau, en étant promu le maintien sera l’objectif principal du club.

 

Comptant sur vous la saison prochaine .

ICI, ICI C’EST VILLARD

 

Fred Bertrand

Président des OURS de Villard de lans

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

ZONDEROP Jiri

Devenez partenaire des Ours

Retrouvez toute l'actualité, les photos, les vidéos, les matchs du Hockey Mineur sur leur page dédiée :

Facebook : 

 

Instagram :