Les U20 en force
Les U20 des Ours de Villard sont auteurs d'un très bon début de saison. En comptabilisant 5 victoires dont 2 en prolongations après 7 matchs de championnat Élite, la vitrine Villardienne se hisse à la première place de la Poule C. L'équipe de Pierre-Antoine SIMONNEAU et de Pierre PIQUEMAL a même remporté des matchs contre de belles écuries de Poule B telles qu'Amiens à 2 reprises, ou encore Anglet.
Nous avons donc interrogé à tour de rôle le coach de l'équipe Pierre-Antoine SIMONNEAU, le Capitaine Enzo FAVARIN, et le partenaire U20 : SPAR du Vercors représenté par son patron, Frédéric FERNANDES.
Pierre-Antoine SIMONNEAU
" Cette année j'ai davantage de temps à leur consacrer, je suis plus exigeant envers eux
( Vidéo, entretiens individuels ...) et ils le ressentent!
Les objectifs sont toujours les mêmes, finir dans les 2 premiers du groupe ... la montée en B n'est pas un objectif majeur . Nous voulons d'abord progresser semaine après semaine et nous verrons mois après mois où nous en sommes dans le classement .
Nous sommes maintenant 3 pour travailler en U20 et D2 alors que les années précédentes nous étions 2 et ça change beaucoup dans notre travail et l'exigence envers les gars ...
Maintenant l'année est encore longue et il y aura des hauts et des bas.
A nous de ne pas connaître les bas ...et le moins souvent possible ! "
Enzo FAVARIN
" Je trouve que depuis la reprise il y a vraiment une bonne énergie dans le groupe, tout le monde a envie de progresser, ça travaille fort que ce soit aux entrainements ou aux hors-glace et c'est vraiment cool, ça montre que tout le monde a envie de faire une grosse saison. Je pense que cela a beaucoup joué sur la reprise, tout le monde travaille et c'est payant.
Une bonne partie de l'équipe à l'habitude de jouer ensemble depuis plusieurs années. Quant aux joueurs mutés, ils ont bien été intégrés dans l'équipe donc le groupe vit bien. Je pense que ça se ressent dans nos premiers matchs, l'équipe n'a pas baissé les bras et elle est restée soudée dans ses temps faibles et a réussi à revenir au score dans les rencontres où elle était menée.
Certains joueurs peuvent jouer en D2 et c'est vraiment bénéfique, ça incite le groupe à tout donner pour être pris aux entrainements puis au match. En plus, le fait de jouer avec la D2 permet vraiment de progresser parce que c'est un niveau supérieur aux U20, ça va encore plus vite et on peut jouer avec des joueurs qui ont beaucoup d'expérience.
Pour mon rôle de capitaine, je suis fier d'avoir été choisi, je suis encore plus motivé pour tout donner pour l'équipe et pour ne jamais baisser les bras. J'essaye au maximum d'encourager chacun des gars pour qu'on puisse donner notre maximum tous ensemble afin de continuer sur notre lancée pour le reste de la saison! "
SPAR du Vercors
" C'est avec une grande joie, et même un peu de fierté que nous voyons évoluer notre équipe U20 cette année qui affiche de très bons résultats.
Une grande joie de voir les jeunes que nous connaissons, que nous avons vu grandir pour certains et que nous croisons quotidiennement, réussir un bon début de saison.
Et la fierté d'être partenaire d'un Club à l'ADN formateur qui fait évoluer ses jeunes grâce à l'investissement de l'encadrement et des entraîneurs.
Nous suivons la saison avec enthousiasme, et comptons sur notre équipe pour confirmer ses bons résultats. "
Daniel DROGUE